Les Séries

Un Cours En Miracles: Les Principes de Base

Voici les principes sur lesquels repose Un Cours En Miracle. Dans cette série vous trouverez une introduction a ces principes tel qu'il  seront pratiqués dans la deuxième partie du livre d'exercices pour étudiants

Un Cours En Miracle: Préface

Cette préface fut écrite en 1977, en réponse à de nombreuses demandes de brève introduction à Un cours en miracles. Helen Schucman écrivit elle-même les deux premières parties : D'où il vient et Ce qu'il est. La dernière partie, Ce qu'il dit, fut écrite suivant le processus de dictée intérieure décrit dans la préface.

Un Cours En Miracles: Manual Pour Enseignant

Un enseignant de Dieu est quiconque choisit d'en être un. Ses qualifications consistent uniquement en ceci : quelque part, de quelque façon que ce soit, il a fait un choix délibéré dans lequel il ne voyait pas ses intérêts comme étant à part de ceux de quelqu'un d'autre. Une fois qu'il a fait cela, sa route est établie et sa direction est sûre. Une lumière est entrée dans les ténèbres. Ce peut être une seule lumière, mais c'est assez. Il a fait un accord avec Dieu même s'il ne croit pas encore en Lui. Il est devenu un porteur du salut. Il est devenu un enseignant de Dieu.

Un Cours En Miracles: Clarification des termes

Ceci n'est pas un cours de spéculation philosophique, et il n'a pas non plus le souci d'une terminologie précise. Son seul souci est l'Expiation, ou la correction de la perception. Le moyen de l'Expiation est le pardon. La structure de la « conscience individuelle » n'a essentiellement pas d'importance, parce que c'est un concept qui représente «l'erreur originelle» ou le «péché originel ». Étudier l'erreur elle-même ne mène pas à la correction, si tu veux réussir à passer sur l'erreur. Or c'est justement ce processus qui consiste à passer par-dessus auquel vise ce cours.