Dieu peut-il être atteint directement

Bien sûr que Dieu peut être atteint directement, car il n'y a pas de distance entre Lui et Son Fils. Avoir conscience de Lui est dans la mémoire de chacun, et Sa Parole est écrite dans le coeur de chacun. Or cette conscience et cette mémoire ne peuvent surgir et franchir le seuil de la re-connaissance que lorsque toutes les barrières à la vérité ont été enlevées. En combien est-ce le cas? Là est donc le rôle des enseignants de Dieu. Eux non plus n'ont pas encore atteint la compréhension nécessaire, mais ils se sont joints à d'autres. C'est ce qui les met à part du monde. Et c'est ce qui permet à d'autres de quitter le monde avec eux. Seuls, ils ne sont rien. Mais dans leur jonction est la puissance de Dieu.

Il y a ceux qui ont atteint Dieu directement, sans retenir aucune trace des limites du monde et se souvenant parfaitement de leur propre Identité. Ceux-là peuvent être appelés les Enseignants des enseignants parce que, bien qu'ils ne soient plus visibles, leur image peut encore être invoquée. Et ils apparaîtront quand et là où ils pourront aider en le faisant. À ceux que de telles apparitions effraieraient, ils donnent leurs idées. Nul ne peut leur faire appel en vain. Et il n'y a personne non plus dont ils ne soient conscients. Tous les besoins leur sont connus; et ils reconnaissent et passent sur toutes les erreurs. Le temps viendra où cela sera compris. En attendant, ils donnent tous leurs dons aux enseignants de Dieu qui se tournent vers eux pour avoir de l'aide, demandant toutes choses en leur nom et en nul autre.

Parfois un enseignant de Dieu peut avoir une brève expérience d'union directe avec Dieu. En ce monde, il est presque impossible qu'elle dure. Peut-être peut-elle être gagnée après beaucoup de dévotion et de dévouement, puis être maintenue pour une grande partie du temps sur terre. Mais cela est si rare que ce ne peut pas être considéré comme un but réaliste. Si cela arrive, c'est bien. Si cela n'arrive pas, c'est bien aussi. Tous les états mondains doivent être illusoires. S'il était possible d'avoir conscience de Dieu directement et d'une manière prolongée, le corps ne serait pas maintenu longtemps. Ceux qui ont mis le corps de côté simplement pour offrir leur aide à ceux qui restent derrière sont certes peu nombreux. Et ils ont besoin d'aides qui sont encore en esclavage et encore endormis, pour que par leur réveil la Voix pour Dieu puisse être entendue.

Ne désespère pas, donc, à cause des limitations. C'est ta fonction d'en échapper, mais non d'en être dépourvu. Si tu veux être entendu de ceux qui souffrent, tu dois parler leur langue. Si tu veux être un sauveur, tu dois comprendre de quoi il est besoin d'échapper. Le salut n'est pas théorique. Vois le problème, demande la réponse, puis accepte-la lorsqu'elle vient. Et sa venue ne tardera pas. Toute l'aide que tu peux accepter sera fournie et il n'est pas un de tes besoins qui ne sera comblé. Ne soyons donc pas trop préoccupés de buts pour lesquels tu n'es pas prêt. Dieu te prend et t'accueille là où tu e s . Que pourrais-tu désirer de plus, quand c'est tout ce dont tu as besoin?